Mise en lumière

Posted by PANAMEPHOTOS (Champigny Sur Marne, France) on 1 September 2013 in Architecture.

Comme vous avez pu le voir pour certains disons ceux qui sont plus ou moins attentifs et que j'intéresse, ma signature a changer car ma vie est entrain de changer et cela depuis plusieurs mois et vous avez certainement remarquer que je laissais plus de temps entre chaque photos et que postais moins de commentaires sur vos blogs aux uns et aux autres c'étais volontaires pour deux raisons .

Premièrement car je voulais voir ceux qui continueraient a me suivre même d'un oeil distrait et ce qu'il y a de bien avec Animus il un compteur qui compte donc le nombres de visite même si il n'y a pas commentaire et je me suis aperçue que ma popularitée allait de paire avec les nombres de coms que j'écrivais pas pour tous car il y quand même quelques fidèles je ne les citeraient pas mais ils ce reconnaitront et de ceux la je les en remercie .
Car un com est toujours bien venu si il est sincère d'abord et constructif ou amical ou même facétieux mais du com pour du com c'est nul enfin c'est mon avis et malgré tout on a pas toujours le temps ou l'envie et la ça je le comprend fort bien c'est Humain;

Ce qui m'amène a la deuxième raison , c'est que ma vie est entrain de changer comme je vous le disait déjà plus haut .
Aujourd'hui je fais moi aussi ma rentrée mais sous d'autres cieux que ceux que la gente Masculine qui était la mienne depuis 51 Ans , je veux dire par la que la deuxième partie de ma vie seras celle que j'ai toujours du cacher et que je rêvais en secret depuis ma plus petite enfance ( 5 Ans ) j'ai donc toujours voulue être une fille et ce qui est devenue un lieux commun maintenant mais qui ne l'était pas il y a 45 Ans je peu vous l'assurée et j'ai toujours tout fait pour suivre les conventions par rapport a la vision des autres et du fameux quand diras t'ont et pour ne pas faire honte a la famille aux amis et a moi même en passant , j'ai donc eu comme tout le monde une femme des enfants que j'adore plus que tout mais que je broyais a petit feu par mon mal être grandissant et le jour de mes quarante ans tout a dérailler pourquoi quarante ans certainement que je me suis aperçue intérieurement qu'une page ce tournait bien malgré moi doucement et surtout sans bruit mais ce tournait effectivement et depuis cette date ( 2002 ) j'ai plongée dans une dépression insidieuse mais pourtant bien réel et je me suis retrouvée souvent pas bien physiquement et moralement jusqu'au jour ou j'ai subie une paralysie faciale très importante du coté gauche et j'ai donc mis un long très long moment a m'en remettre j'en est d'ailleurs garder des séquelles qui lorsqu'elles ce réveille me mette dans un état impossible, j'en est discuter avec des médecins et divers personnes pour savoir d'ou cela pouvais venir et l'on m'à répondu a plusieurs reprises que c'était du au stress et a ce que je faisait subir a mon corps, que c'était une rebellion de la part de celui ci ou un appel au secours en tout cas moi je l'analyse comme cela .
Et depuis cela j'avais décider de dire enfin la vérité d'abord a ma femme et a mes enfants de commencer dans le même temps ce qu'on appel communément une transition pour devenir enfin cette femme que j'ai toujours voulue être, mais voilà on a beau faire tout vous répète a la figure un jour ou l'autre a cette différence que cette fois ci des dommages collatéraux sont autrement plus douloureux que ceux que j'aurais pu avoir a 16 ans ou 18 ans, tout ça pour être comme tout le monde enfin je le croyais .
Je l'ai donc dit a ma femme et mes enfants et que commençais ma transition et que je voulais les quitter pour ne plus leurs mentir sur ma personnalité et sur moi même mais ils ont tout fait pour me retenir par Amour et désespoir et la j'ai encore craquer j'ai céder car je n'ai pas eu le coeur et la force de les voir pleurer , je suis donc rester en promettant de me soigner et de tout faire pour changer ça a durer 10 ans , 10 ans d'enfer et de trahison de mensonges de crie et de pleures jusqu'au jour ou malgré tout l'amour de ma femme et du mien que j'avais malgré tout pour elle et mes enfants on c'est dit stop !!! non sans mal et sans pleures car on a beau désirer quelques chose du plus profond de soi même que c'est pas aussi simple que cela, j'aimerais ma femme passionnément toute ma vie et c'est vraiment très très dur que de la voir partir vers d'autres horizons sans moi, mais ce n'étais plus possible pour elle et pour les enfants.
Si je vous raconte tout cela c'est que depuis 9 mois j'ai entamée ma transition que petit a petit mon corps change et ma vie avec, c'est aussi pour cela que je signe maintenant MAGALIE mon prénom que je me suis choisie et que petit a petit mon blog sur Animus s'arrêteras pour tourner cette page définitivement Panamephotos s'éteindras avec mon prénom Masculin Fabrice je veux penser que c'est une chance et un honneur que de pouvoir voir et vivre les deux facettes de l'être humain mais mon dieu que je paye cher .
Voilà vous savez toute la vérité certain et certaine étaient déjà au courant et mon grandement soutenue heureusement ........ Enorme bisous a eux , je vous le dit tout net et sincèrement il y à de belles âme sur terre presque des anges chacun et chacune a ça façon mais que ça fait du bien de se sentir enfin comprise et pour les autres chacun a le droit a sont opinions et je la respecte .
Donc cette fois tout est dit et tout est clair enfin je le pense ou plutôt je l'espère .

J'ai apprécie d'être en votre compagnie en temps que Panamephotos ou Fabrice, j'espère que vous continuerez a m'apprécié en temps que Magalie Sur mon nouveau blog ou page Facebook .

Jean-Luc.M from Nancy, France

Dans toutes les épreuves et les choix de la vie, ce qui est le plus important c'est d'être soi et de conserver son équilibre sur ce fil tendu.
Que tu sois Panamephotos ou Magalie ne change rien pour moi; tu conserves ta sensibilité photographique et tu nous en fait profiter.
Ta photo de ce jour est un bel exemple d'équilibre et j'aime particulièrement le reflet lumineux en bas à gauche.
Bonne route, bon courage, et bonnes photos à toi Magalie.

1 Sep 2013 6:47am

@Jean-Luc.M: Et je continuerais a vous en faire profiter actuellement avec moins de créativité car ma vie me pompe pas mal de cette créativité mais je pense que ce n'est juste qu'une question de temps et d'envie .
Merci en tout cas pour ce com qui me vas droit au coeur .

Gérard Beullac from Paris, France

J'avoue un certain amusement à voir cette photo (et donc le texte qui va avec) classée dans la case architecture.
Ceci étant, il s'agit d'une reconstruction qui donne le vertige et te souhaite le meilleur dans cette nouvelle vie !
A bientôt ... Magalie !

1 Sep 2013 7:13am

@Gérard Beullac: Voilà le style de facétie dont de parlais et que j'aime, oui la reconstruction donne le vertige mais tu connais la règle ne jamais regarder vers le bas pour mieux avancer chose qui n'est pas si facile pour moi mais ont apprend a tout âges .
Bonne soirée et merci a toi de ton Amitié bise car je peux enfin le dire lol

Ludovic Roudet from Charenton-le-Pont, France

Excellente image, au cadrage parfait et à la superbe lumière ! Bienvenue Magalie, donc, après cette bouleversante histoire.

1 Sep 2013 7:28am

@Ludovic Roudet: Merci pour ce Bienvenue au féminin ( enfin ) si tu savais depuis le temps j'attendais cela
Merci et bonne soirée a toi

Gérard from Marseille, France

J'avais bien senti au travers de tes photos, ta sensibilité, quelques titres ou échanges, une certaine détresse souvent cachée derrière une apparente "humoristerie". Tes photos de salles d'attentes t'on permis de franchir courageusement et douloureusement le pas. Ce qui reste à venir aura une douleur en moins maintenant. Avec plaisir de continuer à échanger bientôt nos sensations de vies au travers des clichés, belle vie Magalie. Gérard

1 Sep 2013 9:19am

@Gérard: Bonsoir Gérard et merci pour ton ressenti vis a vis de moi et pour cette belle vie que tu me souhaite je l'espère enfin de tout coeur , pour le moment l'inspiration est moins présente mais reviendras quand tout seras un peu plus en place .

Sue-Ann from Quebec, Canada

Enfin! J'ai justement pensé à toi cette nuit en me disant qu'est-ce qu'il attend, vais-je rater ce grand moment...
C'est fait et bien fait. C'est touchant et ne laissera personne indifférent. Bravo, cela n'a pas dû être facile à révéler. Si tu ouvres un autre blog, tu aurais pu ne rien dire et passer directement à Magalie avec ton autre blog. Tu as été honnête et j'apprécie même si cela fait mal. Maintenant je vais pourvoiir dire Merci Magalie au lieu de chercher qui remercier. Tu t'es trouvé et nous on te retrouve aussi comme tu es. Je reviendrai lire les coms et je suis certaine que je ne serai pas la seule. Ton nombre de visites va augmenter si ce n'est des commentaires.
Une belle photo pour cette grande sortie. Bravo à toi, une belle renaissance Magalie.

1 Sep 2013 3:08pm

@Sue-Ann: Bonsoir Sue-Ann merci pour ton gentil com mais comme je le disais en préhenbulle je ne recherche pas le nombre mais la sincérité et la qualité si je puis dire en tout cas merci encore a toi
Bises et a bientot

Veronique from France-and-, Switzerland

Heureusement que tu n'as pas posté cette note avant, je l aurais loupée et m'en serais voulue d'avoir fait une trêve estivale. Avec tes 'e' feminins ajoutés parfois aux participes passés ou aux adjectifs plus d'autres petits indices par-ci par-là je m'étais posé la question. Je suis très heureuse pour toi, pour que tu puisses enfin vivre en accord avec ton être profond. Mais que de souffrances intimes, n'est-ce pas, entre le temps passé à se mentir par la force des contraintes sociétales et celles à venir où il faudra faire front et assumer ta réelle identité. Je ne sais pas si ce sera plus facile mais au moins tu acteras en symbiose avec toi-même.
Étant aussi un peu hors normes, voire borderline, je peux que t'encourager et te témoigner toute mon admiration pour ton parcours de vie.
Chapeau l'artiste, chapeau Magalie.

1 Sep 2013 10:21pm

@Veronique: Merci Véronique pour ces quelques lignes qui font du bien la vie est un bien précieux et merveilleux que l'on ne vie bien que si l'on est soi même mais tellement de gens se sont charger de me faire vivre la vie soit qu'il n'avais pas réussi a vivre eux même ou celle que soit disant mirait le mieux, la vie ma vie c'était pas ça et il m'en a fallut du temps pour comprendre et enfin n'écouter que la seule chose qui nous parle tous les jours et qui nous parle vrai, notre corps mon coeur et mon âme .

Veronique from France-and-, Switzerland

Et c'est où ton nouveau blog ?

1 Sep 2013 10:22pm

@Veronique: Pas encore créer j'y réfléchie depuis déjà un moment pour le moment je n'ai pas l'étincelle qui s'appelle l'évidence

Valérie Simonnet from paris, France

Bravo Magalie. Toute mon admiration pour tes photos dont la sensibilité ont toujours eu ce je ne sais quoi de féminin, pour cette transition qui dénote un courage hors du commun, pour ta confiance qui m'a rendue témoin de cette formidable aventure. Mille baisers de Bénares.

2 Sep 2013 2:27am

@Valérie Simonnet: Milles bises a un de mes Anges que l'on ne rencontre qu'une fois dans une vie et qui ne se dévoile pas en principe mais toi tu as fait tout le contraire, tu est rester, tu t'est dévoiler, pour me porter et me montrer le chemin alors que j'étais souvent perdue sur les chemins de ma vie, je suis encore loin du bout du tunnel mais a présent si cela reste difficile ce n'est plus insurmontable, j'avance un pas après l'autre doucement mais surement grâce a toi que dire si ce n'est que je tien a toi et que tu est comme l'étoile du berger qui servait au marin pour ne pas ce perdre en mer tu éclaire mon chemin bien des fois .
Quand tout cela seras fini je publierais une copie d'un texte que je trouve fort beau et juste, le texte d'un petit homme mais tellement grand humainement .

Bise ma Valérie

Damien from Plérin, France

De l'ombre à la lumière et de l'autre côté du miroir (enfin ici = au-delà des cases de la "norme"). Une photo qui a une âme.

2 Sep 2013 11:44am

@Damien: Plein de petite cases bien normée de quoi être bien heureux sauf que certains ou certaines on besoins d'ouvrir les fenêtres de ces petites cases pour enfin pouvoir respirer autrement qu'artificiellement ( air conditionner ) ça porte bien sont nom c'est dingue quand on y pense les similitudes .

L'angevine from Angers, France

j'aime bien ce cadrage en graphisme

2 Sep 2013 1:51pm

@L'angevine: tu as bien raison je l'aime aussi , merci

Sue-Ann from Quebec, Canada

je crois bien qu'il n'y a que L'angevine qui n'a rien compris, non elle ne lit rien, elle se dépêche à mettre son com. en parcourant la première page de la communauté des photos de la veille. T'as même pas besoin de regarder si tu y es, tu peux te fiel si tu as un com ou non.

2 Sep 2013 3:12pm

@Sue-Ann: La vie est ainsi faite, la vie est pluriel et chacun vois , lis, vis, ce qu'il veux ma vision et ma façon d'être et de penser ne sont que mienne je ne veux surtout pas imposer quoi que ce soit on me l'à trop fait subir et ressentir a chacun ces choix et ces plaisirs et si le sien est juste de voir sans lire c'est déjà pas si mal et cela suffit a mon bonheur si j'y suis arrivée .......

Eric C. from Un peu partout, France

Deux petites lumières sur cet immeuble obscur, autant dire que l'espoir est là ...
Quel courage ; bravo Magalie !

3 Sep 2013 10:19pm

@Eric C.: Bonsoir Eric tu sais c'est presque pas du courage cela devais tout simplement plus possible pour tout le monde la au moins le calme est revenue a la maison les choses sont au clair et le plus important était mes enfants de pas les épuisés dans des conflits sans fin .
Bise a plus

Marie from FRESNES, France

J'ai failli passer en vitesse, comme souvent...
Et j'ai vu ce long texte, très touchant !
Bon courage, et bonne continuation, n'oublie pas de nous dire où tu posteras désormais !

6 Sep 2013 8:05pm

@Marie: Bonjour Marie je te répond avec un peu de décalage et m'en excuse, mais je le dit m'a vie est chaotique et ne vais pas trop sur mon blog ou en coup de vent ces derniers temps, mais je te remercie de tout coeur de ton soutient, pour mon blog sous le Nom de Magalie pour le moment je ne le sais pas moi même car j'ai beaucoup de mal a trouver l'inspiration et a faire de la photo qui veuille dire quelque chose, je suis vide et sans créativitée pour le moment j'espère de tout coeur que cela me reviendras une fois le calme dans ma vie revenue .
Je ne manquerais pas de posté une nouvelle photo avec ma nouvelle adresse pour vous prévenir , merci encore de ton soutient .
Bise Magalie

Laurent from Villefontaine, France

Te suivant depuis longtemps, cela fait un moment que j'avais noté un changement dans tes photos; Comme si tu laissais plus parler ta sensibilité. J'avais mis cela sur le compte de rencontres photographiques, mais j'étais loin d'en imaginer les raisons profondes et de soupçonner ce combat intérieur qui te minait.

Maintenant tout prend son sens. J'ai l'impression que ta transformation a d'abord commencé ici et que ce blog a été une soupape par laquelle tu as essayé de faire passer la féminité que tu ne pouvais pas montrer au grand jour.

Quelle terrible histoire tu nous racontes là.
Ma première pensé est pour toutes les douleurs qui ont dues être les tiennes pendant tant d'années à vivre avec ce masque de conventions, devant cacher ta vrai personnalité.

Quel courage tu as d'essayer de devenir toi.
Tu forces mon admiration.

Pour faire une analogie avec ta photo, je dirai que si ta mise en lumière se fait de nuit et reste sombre avec quelques zones d'ombres, je ne peux que t'encourager à persévérer. Tu verras, la lumière du petit matin n'en sera que plus belle.

8 Sep 2013 7:39am

@Laurent: Bonjour Laurent merci pour ce petit mot touchant qui me fait chaud au coeur, tu as raison sur bien des points j'espère que comme tu me le dit que je verrais la lumière de ce petit matin et surtout que je ne la verrais pas trop tard, ma situation comme je le disait plus haut a Marie me pompe toute ma créativitée pour le moment et j'en suis surprise et inquiète car la photo était pour moi une soupape maintenant que tout est dit j'ai l'impression de ne plus rien avoir a donner de moi, il faut certainement que je recharge les batteries et que je remette tout en place pour cette nouvelle vie, je peu dire que c'était devenu nécessaire et salutaire de l'avoir fait mais dévastateur a un point que je ne pouvait imaginer même si je l'avais rêver des dizaines de fois déjà .
Voilà Laurent comment est ma vie actuellement mais je l'ai voulue et choisie et du courage il m'en faut par camions entier mais ça valait le coup de me lancer .
Bise a toi Laurent et a très bientôt

Mathilde Collot from Udine, Italy

Rien à dire.. Sinon, respect pour ta sincérité, nous avons tous une vérité! le bonheur se trouve aux confins de cette vérité. Je viens peu sur Aminus, tu décris parfaitement le processus des commentaires. Je suis venue te voir parce que j'aimais tes photos et j'ai toujours apprécié tes commentaires, rare est la personne qui aime un style de photo autre que le sien! Si tu me suis bien... Je te souhaite beaucoup de bonne choses...

10 Sep 2013 8:44am

@Mathilde Collot: Bonjour Mathilde je répond aux mails en ce moment avec beaucoup de retard car je suis repassée pour une période assez courte toute fois et heureusement en service de nuit ce qui ne me laisse guerre de temps enfin cela devrait toucher a ça fin mais tous cela pour te dire merci de ton coms et oui nous sommes bien d'accord pour les coms, pour le reste j'ai connue des périodes moins agitées mais je navigue en haute mer par un vent actuelle de force 6 et qui a tendance a ce renforcer si tu vois ce que je veux dire toi qui voyage pas mal:=)))
En tout cas merci pour tout et a bientôt et jolie photos a toi continue a nous faire voyager

julie from Aregno, France

Bonjour Magalie. Je suis profondément touchée par ta sincérité ... j'ai des larmes aux yeux (évidement) Ta photo du profil, pendu à cette fenêtre me fais penser à un homme viril, drôle et sympathique :) ... et ne laisse en rien soupçonner de ta féminité ! J'ai toujours eu grand plaisir à te lire et regarder tes photos, ton nouveau blog l'attends avec impatience ! Tu as choisie la juste photo pour marquer ce changement. Je te souhaite que du bonheur. Gros bisous Magalie.

10 Sep 2013 9:23am

@julie: Comme je le disais un peu plus haut a Mathilde je vous répond en retard mais actuellement pas mal de choses sont chambouler, ton soutient est le bien venu je te remercie j'espère ne pas t'avoir trop gâcher la journée a te faire pleurer tu est aussi sensible que moi a ce que je vois , la photo du mur est une illusion a tous les niveaux aussi bien au sens direct du terme qu'un direct et oui c'était un peu ça ma vie

Bise Et a bientôt sur mon nouveau blog ou sur Facebook j'y réfléchie

Gérard from Marseille, France

Un petit coucou, comme ça, pour te dire que tu es toujours là.

11 Sep 2013 4:04pm

@Gérard: Bonjour Gérard je suis toujours la mais pas très présente en ce moment comme je le disait a Mathilde et puis j'ai beaucoup de mal avec la photo pour sortir des photos a peu près potable, je suis vide d'émotions photographique et n'arrive plus avoir grand chose pour le moment c'est difficile a comprendre et a accepter mais j'espère que cela ne dureras pas trop longtemps .
le plus souvent je passe avec mon tel voir vos sites aux un et aux autres mais pas facile entre deux clients d'écrire ou envie tout simplement , oui c'est bien une mer agitée que je traverse et je ne suis que moussaillon pour le moment tient au fait comment dit 'on moussaillon au féminin ???????? enfin je plaisante bon je t'embrasse et pense bien a vous tous a très bientôt

Phil from Sausset les Pins, France

Je n'était pas au courant de ta situation mais j'ai toujours eu une hésitation en venat sur ton blog , homme ou femme , les écris était parfois très masculin , puis est venue une écriture plus féminine notamment dans la ponctuation ...ceci devait traduire une grosse souffrance et je crois bien que malgré la dureté des faits et de ta situation tu as raison de choisir cette orientation vers la transition, la vie ne peut se faire sur du faux semblant il faut vivre l'esprit libre, alors Magalie , tu peux compter sur mon soutien même s'il n'est que moral ....Bises et si tu changes d'espace , fait le savoir ! Phil

12 Sep 2013 8:39am

@Phil: Merci Phil tu sais un soutient même moral compte énormément pour moi en ce moment, je ne sais pas si j'ai raison mais les choses sont plus claire et je ne me ment plus a moi même ainsi qu'à a mes enfants enfin le temps me diras ou pas si j'ai eu raison mais pour le moment ça tangue pas mal pour reprendre les mots avec les quels je me suis raconter sur les mails avant le tien .
Voilà ma vie actuellement bises et a bientôt

Tede from Aubenas 07, France

Je suis en vacances et je viens faire un tour chez toi et j'ai vraiment bien fait!!! J'admire ton courage de te dévoiler ainsi, ton histoire même douloureuse est splendide. Plein de belles choses dans ta nouvelle vie, surtout avertis moi si tu changes de site!!! Bises Magalie.

13 Sep 2013 8:23am

@Tede: Bonsoir Tede et merci pour ton soutient qui s'ajoute avec tous les autres , j'en est besoin même si ce ne sont que des mots certains pourraient le penser mais pour moi il compte .
Sinon pour le blog et les photos je suis vide pour le moment ma situation me pompe beaucoup de mon émotion et me rend comme aveugle à ce qui m'entoure à moins d'une évidence mais même la c'est pas au top j'en pleurerais presque j'y comprend plus rien et c'est sur à vivre enfin ça vas revenir j'espère je veux rester positive .
À bientôt et je ne manquerais pas de te tenir au courant bises

k@ from Paris, France

Deux yeux percent la nuit - avant ton nouveau jour ! Belle route à toi pour cette nouvelle vie que tu te choisis avec courage, la vie est pleine de débuts et celui-ci est immense. Que la lumière soit !

16 Sep 2013 5:22pm

@k@: Merci pour ton passage ici mais toi tu était au courant depuis un petit moment déjà donc a bientôt .
Bise Magalie

Evelyne Dubos from Le Mans, France

Je suis très touchée par ce que je viens de lire et par la souffrance que tu as du éprouvée de ne pas pouvoir être TOI... quel courage de démarer une nouvelle vie que je te souhaite pleine de nouveaux bonheur, même si la route est longue et cahotique. Des lumières sont là dans ta re-construction, ta photo en est une belle symbolique. Bises Magalie, à bientôt de tes nouvelles.

5 Oct 2013 7:28am

@Evelyne Dubos: Bonsoir Evelyne, tu m'excuseras pour le retard de ma réponse mais je ne reviens que très rarement sur mon blog actuellement une page je crois c'est vraiment tournée depuis c'est dernières lignes que j'avais écrite ma nouvelle vie me prend beaucoup de mon temps et surtout mentalement a tous niveau je sais cela peux paraitre un peu bizarre mais j'ai toute une vie a réapprendre certes avec un grand plaisir mais c'est pas aussi simple que ça et sentimentalement surtout, c'est ce qui me bouffe, enfin c'est bien fait pour moi mais bon je me croyais plus forte que cela et je suis en plus en panne de créativité en photo ou alors quand je me force c'est très moyen donc voilà ou j'en suis .
IL faut que je prenne le temps pour me reconstruire physiquement et mentalement sinon la petite note positive c'est qu'on m'appelle de moins en moins Monsieur dans les clients qui rentre dans mon taxi et dans la vie de tous les jours mais je te rassure il me reste du boulot comme dit mon ex .
Merci pour ce petit mot et bonne photo a toi continue ça vaux le coup .
Bises Magalie

Lydia.Dd from Paris, France

Une histoire émouvante , je voulais juste dire mon soutien et te souhaiter beaucoup de courage et du bonheur Magalie !

11 Oct 2013 12:03pm

@Lydia.Dd: Bonsoir Lydia, je te remerciede ton soutien et de ces quelques mots qui viennent s'ajouter à tous les déjà reçu et que je relis lorsque mon moral n'y est plus et tous ces petits finiront peut être par faire une belle histoire malgré que ce soit pas vraiment le pied mais bon je suis pas la seule dans le monde à avoir des soucis en tout cas merci encore bises et à bientôt

Laurent from Villefontaine, France

Salut Magalie,

Je viens de temps en temps faire un tour sur ton blog, pour constater que tu es toujours en panne de créativité.
Mais ça ce n'est vraiment pas grave, voir normal.

Si cela semble toujours difficile pour toi, et cela aussi c'est normal, j'ai l'impression de déceler une lueur d'optimiste dans ta dernière réponse. En tout cas je ne peux que te le souhaiter.
@ Bientôt ici ou ailleurs

12 Oct 2013 6:10am

@Laurent: Bonsoir Laurent , oui et je crois que cela vas être pour un long moment car je vais certainement devoir arrêter la photo car je vais vendre tout mon matériel pour une question financière je devais y allez aujourd'hui mais je n'ai pas eu le cœur pour ça , voilà je pense que la boucle seras bouclée réellement avec cette vente et qu'une page ce tourneras c'est dommage mais ça fait partie du jeu .
Bises Magalie

Ps: Merci de ton petit coucou à bientôt ici ou chez toi

Tat à l'Oeil from Paris, France

Bravo pour ton courage de nous dévoiler ici tant d'intimité et pour avoir passer le pas d'être ce que tu es au plus profond de toi.... La route est longue, certaines risquent d'être pleine d'embuches, d'incompréhension et de rejets, mais au bout de celle-ci la lumière et la sérénité....
Bienvenue Magalie et fais nous signe pour ton nouvel univers photographique ;)

17 Oct 2013 12:47pm

@Tat à l'Oeil: Bonsoir Tat

je te remercie de ton soutient et comme tu dit la route et longue et difficile et je peux dire que je le découvre tous les jours en compensation je suis enfin moi et en accord avec moi , heureuse je n'irais pas jusqu'à la mais j'espère que ce le seras un jour et puis si ça ne l'est pas j'aurais au moins essayée .
Pour ce qui est de la photo j'arrête tout pour le moment et je ne sais pas pour combien de temps je ne croyais avoir a dire cela un jour mais toute ma créativité et sensibilité sont partie dans ma féminité ils ont pris leurs place respective en moi et au grand jour c'est ce qui me façonne aujourd'hui et je pense que tout cela ressortais par mes photos comme un trop plein et maintenant que tout cela n'est plus cacher tout s'apaise .

L'envie est la mais beaucoup moins forte et j'ai tellement d'autres chose a découvrir .........
Mais j'y reviendrais c'est presque sur dans quelle attitude et quel état et ma sensibilité seras telle toujours la ??? c'est que ça chamboule tout que je le veuille ou non .

Voilà tu sais tout ,cette page resteras ouverte tant qu'il y auras des coms et elle mourras avec le temps qui passe si j'ose dire mais pour le moment je m'en sert comme d'un journal de ma nouvelle vie pour tous ceux qui veulent quelques nouvelles , je ne répond pas toujours dans l'immédiat mais j'y répond donc ne vous gênez pas .

Bises Magalie

Sue-Ann from Quebec, Canada

bonjour Magalie,
je crois que tu fais erreur pour la photographie. Les plus grandes oeuvres n'ont-elles pas été crées dans les plus profonds sentiments. Peut-être vas-tu tirer un bon prix pour ton équipement peut-être pas. Y aurait-il une autre solution si la valeur que tu en tireras n'est pas une fortune... Il y a toujours d'autres appareils très bons qui ne coûtent pas une fortune. Je sais que Gérard Beullac ton ami s'y connaît très bien alors il faut continuer. C'est une façon d'exprimer ses sentiments aussi noirs soient-ils et en plus tu continues à avoir des contacts avec les gens surtout que tous savent maintenant. J'ai perdu ma mère la semaine dernière. Je vais continuer la photo c'est certain malgré que je n'ai pas le goût ni le désir de travailler les photos pour les publier. J'en ai beaucoup de programmées alors je vais y aller avec cela jusqu'à ce que l'envie me revienne. Bon courage et je devine bien pourquoi tu as besoin d'argent mais est-ce déjà le temps...

20 Oct 2013 6:00pm

@Sue-Ann: Je te rajoute ce petit mot à la réponse faite perso il y a quelques jours , pour te dire que tu n'avais pas complètement tord au sujet de la photo et du conseil que je te donnais je me le suis appliqué à moi même non sans difficulté hier après-midi et soir mais n'ai pas encore oser regarder ce que lj´avais fait , enfin ça avance un peu quand même si elles ne sont pas dereucher .

Mhelene from Villiers-sur-Marne, France

La vie est pleine de virages inattendus et aux croisements il faut savoir et pouvoir prendre les décisisons . Il y a souvent des dégâts mais enfin on se sent soi-même . Bon courage .

26 Oct 2013 8:59am

@Mhelene: Merci de votre visite et petit mot de soutient , oui j'en suis témoin la vie réserve bien des surprises pas toujours très bonne mais être enfin que soit réellement est un long apprentissage mais laisse parfois un goût amère pour tous ces dégâts .
Mais vivre pour soit c'est aussi et avant tout un choix qui ce révèle bien souvent égoïste aux yeux des siens et ils n'on pas forcément tord mais quand c'est une question de survie je ne sais vraiment si cela doit faire partie du mot égoïste en tout cas toutes les libertés on un prix .

rem_la from Villiers, France

je n'oublierais pas les photos de Fabrice que j'appréciais, et je regarderais donc maintenant les photos de Magalie.......j'admire ton courage et je te souhaite d'être heureux dans ta nouvelle vie

26 Oct 2013 9:12am

@rem_la: Non juste heureuse mais pour le moment ce ne sont que des bribes de bonheur le vrai bonheur à tellement d'apparence et est tellement subtil .
Bise Magalie

Christian Richer from Le Havre, France

Ton témoignage m'émeut et je ne peux que te souhaiter le meilleur à venir. Qu'une bonne brise t''accompagne avec bienveillance, Magalie...

6 Nov 2013 1:17pm

@Christian Richer: Merci Christian je ne viens que très rarement sur mon blog dorénavant , pas beaucoup le temps pas toujours envie et puis en même temps pas le coeur a le supprimer donc tu comprendras que je te réponde en décaler mais je te remercie de ton soutient c'est sympa, ma vie avance a petit pas et si tout ce passe bien elle prendras un tour définitif le 4 décembre avec ma première opération et je suis pas spécialement rassurée enfin je croise les doigts j'en raconterais plus au mois de février .
Bon je te laisse et t'embrasse Magalie

paris-emoi from paris, France

Des mois que je ne pouvais plus suivre ta page, comme d'autres... Et je tombe sur cet extraordinaire message !
Je trouve que tu as un courage et une détermination que j'admire et respecte profondément.
Je ne sais pas si tu liras ce message ici mais j'espère que ce message te trouvera heureuse dans ta nouvelle vie !
Continues-tu la photo ou est-ce aussi ton ancienne vie? Tu ne peux pas savoir combien elles m'ont inspiré un sujet, un angle....
Tu as mon mail.
Amitiés

6 May 2014 9:05pm

This image has been featured in 1 Remix collection.

MAGALIE by Ludovic Roudet

mise
en
lumiere

Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook Share this photo on Google+ Share this photo on StumbleUpon